• Bardage côté salon

    Pour m'y retrouver, j'ai baptisé les grands côtés de la roulotte côté cabinet de toilette pour le côté gauche (dans le sens de la marche) et côté salon ou couloir pour le côté droit.

    Bardage côté salon

    Vue vers l'avant, cabinet de toilette à gauche (projet) et couloir / salon à droite...

    Donc ce WE opération finition du bardage côté salon, ou plus exactement fin de la pose en haut... il reste toujours le bas des côtés, inclinés à 45 ° mais qui seront terminés quand je serai sûr d'avoir assez de bardage...

    Pour travailler plus commodément, j'ai décidé d'installer un échafaudage...

    L'échafaudage

    Celui-ci est constitué de quatre tréteaux de maçon acquis chez Brico-Dépôt. Pour presque le même prix, il y a un échafaudage en aluminium en promotion. Une sérieuse étude des prix met quasiment au même prix un échaffaudage en alu, sans roues, qui va jusqu'à 4 m et un montage avec des planches et des tréteaux de maçons qui monte à 2.20 m.

    Mais je pense que les tréteaux de maçon sont plus robustes, plus facile à réutiliser..; et surtout plus faciles à transporter dans le break dont je dispose...

    Une autre solution aurait été d'acheter des échelles simples de 2.40 m, et de les assembler avec des planches et des chevrons... mais j'avais des doutes sur les appuis à construire, car le sol de la prairie - atelier est meuble.

    Bardage côté salonCet échafaudage permet de terminer plus facilement le haut du bardage, mais surtout me permettra de poser la toiture sans trop de problème (voir plus haut...)

     

    Comme je ne suis pas très sûr de mon équilibre, j'ai fixé les planches et ajouté des tasseaux qui sont en butée contre la roulotte.

    Ce n'est pas parfait mais c'est une facilité importante.

    Il faut toutefois redescendre pour aller jusqu'au garage retailler à la scie circulaire les lames de bardage qui ne sont pas toujours parfaitement taillées. Enfin ça y est, le côté salon est terminé.

    Avec l'arrière (entrée) de la roulotte, j'ai terminé deux côtés sur quatre...

     

    Bardage côté salon

    Pas besoin de recouper la dernière lame de bardage pour arriver juste au niveau du toit... coup de chance ! Comme un vrai débutant, je n'anticipe pas toujours la question des raccords.. ainsi il  me faudra recouper une lame tout le long pour le bas de la paroi...

    La prochaine étape sera le toit, j'ai rapporté de la scierie du Lomont trois paquets de lattes 18 X 40 mm pour faire la toiture.

    « Avancée au-dessus de l'entréeLe toit -suite- »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :