• Les travaux au repos...

    En attendant d'une part la toiture en zinc, tout est prêt pour sa pose, et d'autre part le balcon arrière, bien que je n'ai pas encore de devis, je termine le bas des côtés.

    Finition des côtés

    Finition du bas des côtés

    La fixation du bardage sur les bas des côtés, rentrant à 45°, me posait problème.

    En effet je ne suis pas tombé exactement juste, il fallait couper en longueur une planche de bardage..; ce qui est devenu assez simple avec ma super scie circulaire plongeante guidée par un rail.

    Chère, mais pratique, et en plus des coupes très propres... (scie plongeante FESTOOL)

    J'ai donc coupé une lame de bargade à 45°, et du même coup je finis le bas de la partie verticale, et reprend juste dessous. Il faudra encore deux planches de bardage pour terminer l'habillage.

    Le petit schéma ci-contre montre la coupe du résultat. En plus pour consolider, je visse la partie inclinée, qui ensuite recevra en-dessous les deux planches de bardage.

    Mon croquis est simplifié, on ne voit pas les tasseaux perpendiculaires sur lesquels le bardage est cloué.

    Pas de photo... pluie et vent, dehors c'est l'automne qui vient d'arriver !

    Suite des travaux

    * - Quelques coups de fil pas très encourageants pour trouver des pneus en meilleur état pour la roulotte. Le plateau récupéré est actuellement équipé de deux types de jantes différentes, avant / arrière.

    L'arrière est assez classique, 4 trous avec écrous de 19, alors que c'est du 24 à l'avant, avec 5 trous.

    Les pneus sont différents également. Sur l'un j'ai noté 17 * 400. Il partaît que c'est l'ancienne dénomination..

    Je voudrais également, après démontage des pneus, faire repeindre les jantes, vu leur état un sablage me semble nécessaire.. mais impossible d'avoir des devis sans présenter les roues.

    * - Et puis j'ai besoin de devis pour le balcon.

    Voilà, vu la météo je crois que je vais passer sur l'intérieur. J'ai commandé une table de sciage pour ré-utilise mon ancienne scie circulaire en scie de table. Commandé chez Lurem, le support - table de travail multi-fonction FLIP, est en attente de livraison. Elle servira à couper (également en long) une rangée de lam de parquet pour habiller la partie inclinée à 45°. En effet couvrir cette partie en lambris ne sera probablement pas assez solide...

     

    « Bardage côté gaucheLes affaires reprennent... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :