• Montage de la structure -suite-

    Les différents cadres sont en cours de montage.

    Pour assurer (provisoirement) la solidité, le plateau et les cadres sont vissés par en-dessous. (Agglo. de 22 mm dans les cadres - 2 vis de 6 * 60).

    Ensuite il faudra faire un chambrage pour boulonner le sandwiche suivant : bas du cadre (12 cm chambré à 6 cm) - le plancher (agglo. de 22 mm) dans les longerons en chêne de la remorque.

     

    Quelques photos du montage (j'espère que l'affichage n'est pas trop lent...)

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    Les huits cadres sont montés, pour rigidifier le tout avant la pause du soir, il faut installer la panne de faitage, et les deux sablières (on peut être précis avec un charpentier expert...).

    On voit bien le cadre n° 7 haubanné par deux étais. Et le cadre n° 8 avec le bois en bout pour l'épaisseur de 12 cm (juste à droite).

    Accueil

    La géométrie de l'ensemble est parfaite, les impressions de distorsions viennent de la perspective... rassurez-vous.

     

     

    Accueil

    Pour que ce soit plus facile, les pannes ont été pré-percées au sol. C'est ainsi très précis, et bien moins ardu à visser une fois perchés en haut... avec un chassis calé, nous sommes perchés à un peu plus de 3 m du sol... prévoir aussi échelle double et escabeaux adaptés.

    « Jours de montageMontage de la structure - habillage - »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    LesRoulottes Profil de LesRoulottes
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:53

    Sur cette roulotte :

    Les profils sont dans des chevrons de sapin, section 12 * 7 cm.

    Chaque couple a été calculé pour porter en hauteur un plancher de 2.7 cm, laisser libre 2.10 m et prévoir le lambris du plafond. On a donc coupé à 2.15 cm.

    En largeur je voulais arriver à 2.50 m hors tout pour la roulotte, il y a les panneaux de raidissement (1.2 cm), les lattes (2.7 cm) portant le bardage (2.7 cm).

    Donc la largeur est de 235 cm intérieur. J'ai un peu réduit en bas (angle à 45°) pour que ce soit plus joli, et moins large.

    Les 8 couples sont disposés irrégulièrement (pour tenir compte de la largeur des fenêtres), mais c'est environ tous les 65 cm. Ceci dépend du châssis que l'on trouve...

    Mais je pense que la hauteur intérieure est un peu généreuse. J'avais choisi 2.10 car c'est également la hauteur de la porte-fenêtre... et j'ai un ami qui fait juste 2 m...

    La construction est vraiment robuste, c'est presque de la maison ossature bois. La roulotte sera tout de même assez lourde...

    J'espère avoir répondu à vos questions clairement.

    1
    dim
    Samedi 12 Novembre 2011 à 23:51

    bonjour sa serait pour savoir les messure des pannaux en hauteur et en largeure et de combient et lecartement entre chaque merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :