• On attend l'orage

    Deux soirées à travailler seul par séances de 2 heures. Le chantier avance lentement...

    Remise en état de la scie circulaire - le menuisier avait de bons outils, une scie plongeante avec des règles (une longue, une plus courte) permettant de couper rapidement et très précisément les plaques. Pour ma part j'ai ressorti la vieille circulaire, acheté une nouvelle lame à pastilles de carbure (40 dents). Achat d'une règle en alu de 2.5 m et de serre-joints "modernes".

    J'espère ainsi pouvoir découper sans trop d'erreur les petits retours sous la caisse. Ils font exactement 33 cm, et donc dans une plaque on ne peut en faire deux, il va falloir assembler. Heureusement je vais récupérer les chutes des plaques utilisées pour le haut de la caisse, mais il faudra être juste dans les assemblages.

    Ensuite lattage, 2 cm * 3.5 cm.

    Hier soir vissage des lattes des côtés verticaux, des vis de 4 * 60 (il n'y a pas plus long chez Brico-Dépôt... La latte fait 2 cm, la plaque de CTBH 1.2 cm, donc implantation de 3 cm dans la structure.

    Ce soir, je voudrai mettre en place les montants (verticaux - horizontaux) côté alcôve. Pour ensuite pouvoir fermer. Mais des orages sont attendus... S'il pleut je vais commencer à percer la structure pour passer les câbles électriques.

    « Installation électriqueMontage des fenêtres »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :