• Pose du bardage -2-

     

    Tempête de ciel bleu pour une seconde journée.

    Travail calme, finalement c'est plus long que dur à faire, c'est assez minutieux à réaliser... J'utilise une scie à onglet électrique (cadeau.. un outil réformé) qui permet sinon une coupe parfaite (côté arrière il y a des échardes...) du moins précise et bien perpendiculaire au bord.

    Par sécurité elle est installée dans le garage / atelier... ce qui génère pas mal d'aller - retour. Un sport complet le bricolage.

    Clouage avec des pointes inox de 50 mm, annelées ; prendre un marteau assez lourd... elles se fichent ainsi dans les lattes, et pénètrent jusqu'au panneau. Un seul clou par latte, car ce revêtement va travailler. Ces pointes se tordent parfois (maladresse, ou manque de chance on arrive sur une vis qui tient la baguette). Et alors les arracher à la tenaille est difficile, c'est un bon signe pour la durabilité !

    Je n'ai pas terminé, si les quatre côtés sont revêtus au niveau périphérie, il reste à compléter en haut sous la bâche (deux ou 3 rangs) et surtout à travialler sur le retour de base de caisse (incliné à 45°). IL faut aussi poser le plafond de l'avancée pour finir ensuite le haut du bardage au-dessus de la porte fenêtre.

    J'ai utilisé la scie circulaire plongeante pour dégager les encadrement des fenêtres ou impostes... c'est vraiment plus précis (et joli) que de travailler à la scie sauteuse ! La scie plongeante guidée par des règles métalliques (une de 140 cm offerte par le vendeur, une de 80 cm acquise comme accessoire). Vraiment pas mal comme matériel.

    Quelques photos ?

    Pose du bardage -2-

     

    Pose du bardage -2-

    Pose du bardage -2-Ci-dessus le côté salon - couloir. deux fenêtres de tailles égales.

    Il reste à habiller le base de caisse, et faire la finition et la jontion avec la toiture. Le problème pour faire le haut est de travailler juché sur une échelle, pas forcément stable. Je réfléchis à un échafaudage...

    Ci-contre détail du bardage, on voit un clou en inox, l'épaisseur de la latte ménage une couche d'air entre le pare-pluie et le bardage.

     

     

    Pose du bardage -2-

    Côté alcove. C'est cette photo qui permet de mieux réfléchir aux couleurs... sachant que je ne passerai qu'une couche (donc les couleurs ne seront pas trop éclatantes)...

     

    « Pose du bardageDeux petites nouvelles ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :