• Un printemps mouillé...

    Hormis la construction de l'abri, maintenant terminée, j'ai été beaucoup retardé par le printemps très mouillé en Franche-Comté, et les déplacements et autres activités des week-end. A cause des travaux de terrassement, la roulotte était au milieu d'une mare de glaise molle... Et pendant l'hiver de l'eau (de pluie) est entrée sous les fenêtres dans la roulotte. Avec le vent parfois très fort, et les averses drues, il y a de nombreuses traces d'eau.

    Pas trop grave pour le parquet en châtaigner, il était prévu de le poncer et de passer une huite dure lors des finitions.

    Par contre le pare-vapeur, un genre de papier kraft renforcé, a été mouillé et porte des traces de moisissures, quand l'eau a stagné dans les plis. J'hésite à le remplacer (j'ai du stock), à moins de le brosser quand il sera sec ? J'aurai dû faire des visites plus régulières...

    Pour être tranquille, j'ai commandé des appuis de fenêtre en zinc, puisque j'ai fait appel à un couvreur - zingueur pour terminer le toit de l'abri-voitures. Il a tout le matériel pour couper et plier les feuilles de zinc, et confectionner ainsi les appuis de fenêtre.

    J'en ai déjà posé deux (la lucarne longue au-dessus du futur couchage, et la fenêtre "du salon").

    Il reste à faire les deux fenêtres côté couloir et la fenêtre du cabinet de toilettes. C'est prévu ce week-end... et ensuite je me mets à la pose du doublage, avec la ouate de cellulose comme isolant.

    Heureusement que je n'avais pas commencé à installer la ouate l'an dernier... il faudrait tout jeter (à cause des entrées d'eau...).

    « Un hiver... qui se réchauffeLes appuis de fenêtre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :